Retrouvez dans nos soins une sélection de 7 huiles végétales d’une qualité exceptionnelle, issues de plantes cultivées en France et transformées de manière douce (par première pression à froid)
afin de préserver leurs principes actifs. Ces huiles sont dites « sèches », elles pénètrent rapidement la peau et ne laissent pas de film gras.
Les huiles vierges sélectionnées pour la gamme HINU sont riches en acides gras et antioxydants,
ce qui permet d’agir efficacement pour prévenir les signes de l’âge et maintenir une bonne hydratation
de la peau.

 

LES BIENFAITS DES HUILES VEGETALES

 

HUILE DE PRUNE

  • Adoucissante : très riche en acide oléique, un acide gras naturellement présent dans le sébum humain, l’huile de prune va permettre de renforcer le film hydrolipidique de la peau. Elle permet ainsi de rendre la peau plus douce et de calmer les irritations des peaux sèches.
  • Nourrissante : elle protège la peau du dessèchement en raison de sa teneur en acides gras oléique et linoléique.
  • Antioxydante : sa richesse en vitamine E lui confère de puissantes propriétés antioxydantes et permet de lutter contre les signes du vieillissement cutané.

> Idéale pour les peaux sèches, sensibles ou matures.

 

HUILE DE NOISETTE

  • Pénétrante : capable d’atteindre l'hypoderme (la couche profonde de la peau), cette huile assouplit la peau en profondeur sans laisser de film gras. Elle permet une bonne pénétration des actifs comme les huiles essentielles.
  • Régulatrice : l’huile de noisette régule la production de sébum des peaux grasses et nourrit les peaux sèches et sensibles.
  • Protectrice : la noisette est le fruit oléagineux contenant le plus de lipides. Son huile prévient la déshydratation de la peau.
  • Cicatrisante : elle aide à la réparation du tissu cutané et prévient les vergetures.

> idéale pour tous les types de peaux et parfaitement adaptée aux peaux mixtes ou grasses.

 

HUILE DE CHANVRE

  • Revitalisante : sa riche teneur en vitamine E, antioxydant naturel, fait de cette huile un excellent remède anti-âge. Elle stimule la régénération du film hydrolipidique cutané.
  • Assouplissante : riche en oméga-6 et oméga-3, cette huile très pénétrante protège la peau de la déshydratation et contribue au maintien d’une bonne élasticité des tissus.
  • Apaisante : les acides gras jouent un rôle majeur dans la fonction de barrière cutanée. Les oméga-6 et 3, permettent ainsi d’apaiser les rougeurs et les irritations de la peau. 

> Idéale pour tous les types de peaux, elle présente une composition en lipides similaire à celle de la peau et pénètre rapidement.

 

HUILE DE CARTHAME

  • Régénérante : sa forte teneur en oméga-6 et oméga-9 ainsi que sa composition en vitamine E lui permettent de stimuler la régénération des cellules de la peau.
  • Vasoconstricteur : la vitamine K présente dans l'huile de Carthame semble avoir des propriétés circulatoires. En favorisant la vasoconstriction elle atténuerait les rougeurs cutanées.
  • Hydratante : riche en acides gras insaturés, elle pénètre rapidement la peau pour un effet hydratant et nourrissant.

> L’huile de carthame est parfaitement adaptée aux peaux matures, irritées, couperosées et ayant tendance aux rougeurs.

 

HUILE D’ONAGRE

  • Anti-âge : Riche en acide gamma-linolénique (acide gras rare de la famille des oméga-6), l’huile d’onagre est recommandée pour prévenir les signes de l’âge. Sa composition en stérols l'aide également à lutter contre le vieillissement de la peau.
  • Régénérante : La riche composition en acides gras de l'huile d'onagre lui confère des propriétés de régénération cellulaire.
  • Assouplissante : elle permet d'apporter souplesse et élasticité à la peau.

 > Idéale pour les peaux matures, ternes et sensibles.

 

HUILE DE CAROTTE

  • Effet bonne mine : riche en bêta-carotène, le macérât huileux de carotte est l'un des meilleurs autobronzants naturels. Il permet de préparer la peau au bronzage et favorise un teint hâlé.
  • Assouplissant : riche en acide linoléique et oléique, il apporte une bonne hydratation et aide à maintenir la structure élastique de la peau.
  • Antioxydant : le macérat de carotte retarde les effets du vieillissement cutané grâce à sa teneur en vitamine E.

> idéal pour les peaux ternes et fatiguées, le macérât huileux de carotte convient à tous les types de peaux. C’est un soin particulièrement adapté aux peaux exposées au soleil au quotidien.

 

HUILE D’ARGOUSIER

  • Antioxydante : Grâce à sa teneur exceptionnelle en vitamine E et caroténoïdes, l'huile d'argousier aide à limiter l'apparition des rides et autres signes du vieillissement.
  • Nourrissante : Sa richesse en oméga-3 et oméga-6 permet de maintenir l'élasticité cutanée et de régénérer le film hydrolipidique. Elle répare, hydrate et protège tous les types de peau.
  • Cicatrisante : En cas de peau irritée ou blessée, elle dispose d'une activité anti-inflammatoire de par sa richesse en oméga-3 et en stérols. Ainsi, elle aidera à réparer votre peau en cas de brûlure ou de coup de soleil.
  • Effet bonne mine : riche en caroténoïdes (dont provitamine A), elle permet de préparer la peau au bronzage et d’allonger la durée du hâle.

> peau en manque d’éclat, fatiguée, soin des peaux abîmées par le soleil, peaux matures.

 

LES BIENFAITS DES HUILES ESSENTIELLES 

 

HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE FINE

Cicatrisante et régénératrice cutanée puissante, l’huile essentielle de lavande fine (ou lavande vraie) est idéale pour les peaux à imperfections ou irritées. Elle prévient et atténue les cicatrices, et est extrêmement bien tolérée, même par les peaux les plus sensibles.

 

HUILE ESSENTIELLE D’IMMORTELLE

Riche en acétate de néryle qui favorise la microcirculation sanguine, l’huile essentielle d’immortelle de Corse possède des propriétés anti-hématome, anti-inflammatoire, antioxydante et cicatrisante. Alliée des peaux matures, elle aide à lutter efficacement contre le vieillissement cutané.